jeudi 18 août 2016

Ma tarte couronne aux légumes

Enfin je reprends la cuisine!
Quel bonheur de pouvoir me retrouver derrière les fourneaux.
De nouveau j'ai des idées de recettes qui envahissent mon cerveau.
La vue du moindre légume, du moindre fruit me donne envie de cuisiner.
J'ai été un peu frustré le week end dernier de ne pouvoir cuisiner. J'ai tenté de me consoler un peu en faisant le marché à Aix en Provence...mais ce n'est pas pareil.

Heureusement depuis deux jours, je me sens de nouveau vivant!
Je sens que vraiment la cuisine fait partie de ma vie!

Pour célébrer ce sentiment de joie, une jolie tarte aux légumes!

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour une tarte pour 4 personnes:

- 1 rouleau de pâte brisée
- 2 tomates rouges
- 2 tomates green zebra 
- 1 courgette pas trop grosse
- 70 g de fromage de chèvre frais
- 2 cuillères à café de romarin 
- quelques feuilles de basilic
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 jaune d'oeuf
- sel, poivre

Faites préchauffer votre four à 200ºC en mode chaleur tournante.

Lavez et séchez les tomates et la courgette. Taillez-les en fines tranches avec une mandoline ou un bon couteau.

Émiettez le fromage de chèvre.

Lavez et séchez les feuilles de basilic.

Étalez la pâte brisée sur la plaque du four.

Incisez le centre avec la pointe d'un couteau pour former une étoile (vous devez faire 4 entailles pour obtenir 8 branches d'étoile).

Répartissez les tranches de courgette tout autour de la pâte.

Répartissez ensuite les tranches de tomates en alternant les rouges et les vertes.

Salez et poivrez. Saupoudrez de romarin.

Arrosez d'un filet d'huile d'olive. 

Répartissez le fromage de chèvre.

Repliez les branches de l'étoile sur la garniture.

Dorez les branches avec du jaune d'oeuf.

Enfournez et laissez cuire 25 minutes.

À la sortie du four, parsemez de feuilles de basilic et arrosez à nouveau d'un petit filet d'huile d'olive.

Servez avec une salade de pousses d'épinards ou une salade de tomates multicolores.


1 commentaire: